Nirvana à Ko Lanta - Thaïlande #7

Demat, Bonjour,

Aujourd'hui je clôture mes aventures Thaïlandaises par ma dernière escale : Ko Lanta. Si le nom vous paraît familier, c'est normal, mais sachez que ce n'est pas sur cette île qu'a lieu le tournage des émissions qui portent le même nom.

L'île est un peu sauvage, mais la civilisation est belle et bien présente et l'île regorge de payottes et bungalows qui font rêver les touristes...

On a pris le bateau depuis Ko Phi Phi pour atteindre le rivage de l'île après deux petites heures de traversée.

C'est moins paradisiaque que Ko Phi Phi, mais les paysages qui nous entourent sont tout de même très jolis et ça me paraît bien moins touristique.

C'était notre dernière nuit sur place, on s'est donc fait plaisir en réservant un petit bungalow dans un hôtel, avec piscine, situé au bord de la plage : Lanta New Coconut

On a beaucoup bougé pendant ces 10 derniers jours, alors je vous avouerais qu'on a pas quitté l'hôtel... On a vogué entre la piscine, la plage, le restaurant et le bar pour nous reposer et profiter à fond de ces derniers instants de bonheur et de soleil avant un retour en France en plein mois de Février.

Après un bon bain et un bon repas, on s'est posées sur la plage pour admirer le coucher de soleil avant d'aller au bar, boire un Mojito (avec modération bien sûr :-) ) et jouer à la Tour Infernale avec les deux barmans bien sympathiques.

Le lendemain matin, on profite du soleil et de la mer avant que la navette ne vienne nous chercher à 14h pour nous ramener jusqu'à Bangkok. Les vacances se terminent...

Avec la navette, on prend un bateau jusqu'à Krabi où le bus de nuit nous attendait.

Notre voyage se termine là, s'en suit 15 longues heures de bus de nuit, plusieurs heures d'attente à Bangkok et 17 heures de vol... Un long voyage retour, mais on a bien profité pendant ces 11 jours sur place et on rentre en France avec de merveilleux souvenirs dans nos têtes :-)

J'ai vraiment adoré la Thaïlande, je n'ai qu'une envie s'est d'y retourner pour visiter d'autres endroits comme les cascades d'Erawan, le parc historique de Sukhothai, les alentours de Phuket, les autres îles du Sud, etc. Si vous aimez le soleil, l'aventure et le repos sous les coquetiers, la Thaïlande est vraiment le pays idéal pour combiner plusieurs activités car il offre des paysages divers et variés du Nord au Sud avec un patrimoine riche et une nature renversante.

Bon weekend à tous :-)

- Bus de Nuit Krabi to Bangkok : 92 Bahts

1 € égal à environ 44 Bahts

Conseils :
- Faîtes très attention à prendre un bus gouvernemental si vous voyagez de nuit. Avec certaines compagnies privées, il arrive parfois qu'ils endorment les passagers via un gaz dans la climatisation afin de dépouiller les touristes de leurs effets personnels et de leurs passeports.