Novembre with Instagram

Demat,

Le temps passe si vite... Noël approche à grands pas. La magie de Noël illumine nos villes. Les marchés de Noël fleurissent et c'est un moment que j'adore car on découvre pleins de talents cachés sur ces petits marchés.

Avant de découvrir mes découvertes de cette fin d'année 2014, je reviens brièvement sur le mois de Novembre.

L'amoureux était en vacances quelques jours, on en a donc profité pour se faire de belles escapades chaque week-end. Prochainement, je vais donc vous balader à Port Anna dans le Golfe du Morbihan, le long de Blavet pour vous faire découvrir une vrai merveille du patrimoine religieux Morbihannais, et pour la première fois sur le blog, je vais vous emmener dans les Côtes d'Armor pour de jolies balades sur la côte d’Émeraude.

J'ai fait une courte escapade sur Paris lors du weekend du 11 novembre pour retrouver mes copines. On s'est baladées dans Paris, on a admiré les décorations des galeries Lafayette, on est allées au théâtre, on a arpenté la grande galerie de l'évolution au musée national d'histoire naturelle, etc. Je vous raconte ça plus en détails d'ici peu :-)

Il y a eu pleins d'instants gourmands en Novembre avec l'un des plats préférés de mon enfance, purée jambon avec une peu d'emmental, de la courge spaghetti façon Carbonara, un hamburger maison au steak haché de veau, et une Tartiflette à la Cancoillotte à la place du traditionnel Reblochon pour un plat "légèrement" plus diététique, ce qui reste un euphémisme quand on parle de Tartiflette ;-)

Du coté du sucré, il y a eu du cake au chocolat de Ker Cadélac, un délicieux Banana-Bread (Recette ici), un mug cake chocolat-coco, des pancakes pour une petit déjeuner gourmand le dimanche matin, un délicieux gâteau pour une soirée entre copains, des galettes de riz à la compote pour un petit-déjeuner sans gluten et l'exploit du mois pour moi, j'ai réalisé ma première confiture maison! J'ai donc fait une confiture de tomates vertes que j'ai bien aromatisée avec du poivre, des baies et des clous de girofles pour la déguster avec de préférence avec du salé. Je l'ai pour l'instant testée avec du foie gras et c'était délicieux :)

Je désirai changer mes lunettes actuelles que je porte depuis plus de 2 ans. J'avais eu un faible pour ces lunettes Paul & Joe trouvées dans le magasin Krys d'Auray. J'ai pu les emprunter pour le weekend l'histoire de voir si je m'habituais et la magie des réseaux sociaux fait que j'en ai profité pour vous demander votre avis. Vous avez été nombreux à me le donner qu'il soit positif ou négatif et je vous en remercie. C'est au final celle-ci que j'ai choisi :-)

Enfin mon petit Breizhou est toujours bien présent à travers mes clichés, mais il est tellement mignon que je ne peux pas m'en empêcher ;-)

Encore un joli mois bien que le contexte familiale soit difficile... Je profite à fond des gens que j'aime, et, en cette période de fête, ces choses-là prennent toute leur importance! Je suis sûre que chacun d'entre vous va profiter de ces instants joyeux pour profiter de ses proches ;-)

Bonne journée à tous!

P.S : Et pour me retrouver sur Instagram, c'est par ici :-)