Découverte de Pénestin

Demat cher lecteur,

Il y a quelques jours, je te racontais mon blog trip avec Sensation Bretagne. Aujourd'hui, je reviens en détails sur celui-ci pour te parler du joli village de Pénestin.

C'était mon premier jour de Blog Trip, je ne connaissais pas du tout ce coin-là du Morbihan mais les photos regardées sur Internet me donnaient très envie de le découvrir. Après un accueil chaleureux à l'office de tourisme de Pénestin par Delphine, avec Caroline, nous nous sommes rendues sur le sentier côtier pour découvrir la fameuse plage de la Mine d'Or. Malheureusement pour nous, le soleil ne brillait pas ce jour-là donc les falaises ocre n'ont pas pu révéler toute leur splendeur mais c'était néanmoins une bien jolie balade.

Le gros avantage d'avoir un ciel menaçant au-dessus de nos têtes fût la tranquillité. On n'a pas croisé grand monde en se baladant et on avait l'impression de découvrir cette plage et ses falaises de façon privilégiée. Un très bon moment entre deux bavardages, et oui, ça "conchene" dur chez les #BreizhBlogueuses :-)

Après la balade, nous sommes allées à la rencontre des conchyliculteurs chez Breizh Coquillages. Malheureusement, la propriétaire étant débordée, elle n'a pas pris beaucoup de temps pour nous expliquer son métier et la visite a été vite expédiée. On a pu en savoir un peu plus sur le travail des mytiliculteurs et sur la gestion des expéditions des fameuses Moules de Bouchot.

Puis nous sommes parties vers le petit port de Tréhiguier, on a pu apercevoir les mytiliculteurs qui partaient en mer. Le port est très mignon toujours.

Pour le déjeuner, nous sommes allées sur la pointe du Bile dans l'auberge du Gros Bill pour un joli festin, huîtres creuses avec une échalotine et moules de Bouchot. Le décor est simple, le service est chaleureux et c'était bon.

L'après-midi, nous étions censées découvrir les jolies côtes de Pénestin en kayak, mais les ondées et l'orage ont eu raison de nous, nous sommes donc parties vers Arzon pour prendre possession de nos quartiers dans l'hôtel Le Crouesty.

On a été très bien accueillies par Aline de l'office du tourisme d'Arzon qui nous a conseillé une bonne adresse à tester pour le dîner avant de nous expliquer le programme du dimanche armées de nos montures, 2 vélos électriques :-)

C'est donc sous des trombes d'eaux que nous sommes allées dîner dans le bar/restaurant Le Cargo situé au-dessus de la capitainerie. Ambiance au top avec un petit concert et un service bien chaleureux, nous nous sommes régalées. J'ai pour ma part pris un burger à la tome de Rhuys et c'était divin!

Quoi de mieux qu'un bon bain chaud pour terminer en beauté cette belle journée? Je n'ai qu'une petite douche chez moi alors j'étais plus que ravie de découvrir une baignoire dans ma salle de bain en entrant dans ma chambre d'hôtel :-)

Aller, au dodo, demain il y a de nombreux kilomètres qui nous attendent pour découvrir la jolie Presqu'île de Rhuys.