Des Teddy Bears voyageurs!

Aujourd'hui on va parler voyages, mais surtout lubies! Ami(e) globe-troteur(euse), avez-vous une lubie lors de vos voyage autour de monde? Une geste, une action, un souvenir? Quelque chose que vous faîtes à chacun de vos séjours en terres inconnues?

Certaines de mes connaissances, c'est les stylos, d'autres des mugs ou encore des boules à neiges à l’effigie de la ville ou du pays. Un ami à pour habitude de finir son voyage par des sensations fortes : saut à l'élastique, saut en parachute, etc.

Pour ma part, c'est les Ours ou autrement appelés "Teddy Bear", me demandez pas d'où ça vient, ni de quand ça date car aussi loin que je m'en rappelle j'ai toujours aimé ça...

J'ai commencé enfant avec les Winnie L'Ourson et puis les ours ont évolué avec le temps tout comme moi. ("Je suis toujours aussi fan des Winnie l'Ourson, mais chuuuttt ça reste entre nous ;-)")
Depuis quand ma famille, mes amis ou moi-même partons en vadrouille en France ou à l'étranger, il y a toujours un petit ours dans les valises du retour! Je me souviens de chacun d'entre eux, de chaque pays, de chaque histoire, et pour certain s d'entre eux l'histoire est longue...

Ce jeune ours blanc arrive tout droit d'Islande. Il a quelques années déjà, je l'ai ramené en 2006 après 3 semaines de voyage sur la "planète Mars". Oui, c'est vraiment l'impression que j'ai eu en atterrissant .. Aucun arbres, seuls un amas de roches volcaniques. Puis j'avais découvert les glaciers, les cascades, et surtout les aurores boréales! Que de bons souvenirs...

Paysage atypique d'Islande digne de la planète Mars*
Cette jolie demoiselle vient de Tallinn, j'y ai passé une journée lorsque j'étais Erasmus en Suède.. Et son compagnon de gauche est l'un des plus beaux ce ma collection, c'est un ours "Charlie Bear" que j'ai ramené de Nouvelle-Zélande.

Les toits du vieux Tallinn
Région de Wanaka en Nouvelle-Zélande
Ce Monsieur gris est le plus récent, il nous vient de Belgique de la région de Bohan, tout proche de la frontière dans les forêts Ardennaises. Son acolyte au long bras vient d'un séjour à l'île de Ré en 2000. Je l'ai déniché dans une petite boutique du Palais. Il trônait avec plusieurs de ses semblables accrochés à une barre au milieu du magasin, j'étais obligée de craquer :-).
La forêt Ardennaise en Belgique*
Le Palais - Île de Ré*
 Ce jeune Monsieur au nœud bleu est l'un des plus anciens de ma collection. Mamie me l'a offert dans les années 90 pour m'aider à surmonter ma fausse crise d'appendicite ;-)

Monsieur Guy Cotten ("RIP à l'un des Bretons les plus emblématiques") a été chiné dans une petite boutique lors d'un séjour à Saint-Malo.
Monsieur Bigfoot a mis les pieds dans le plat ("le carton en l’occurrence")! C'est l'un de mes préférés, débusqué dans une jolie boutique de Dublin, lors d'un séjour en Irlande en 2005.
Le Connemara Irlande
Celui-là porte bien la mention d'"Ours Voyageurs" puisqu'il est aviateur ;-). C'est l'une de mes meilleures amies qui me la offert pour mon anniversaire! Il nous vient tout droit d'Haute-Savoie!
Lac d'Annecy
Le frileux de gauche avec son écharpe est Suédois, de la charmante ville de Kalmar, dont je vous parlerai très prochainement. Le coquet de droite, est un cadeau de ma mère pour mes 20 ans!
Château de Kalmar
Je termine pas ces deux là car jamais je pourrais tous vous les présenter... 92 ours ça commence à faire beaucoup...

L'Ours de droite m'a été offert par un ami des Pays-Bas lorsqu'on était Erasmus en Suède. Je lui avais parlé de ma collection au cours d'une conversation et lorsqu'il est rentré voir sa famille une semaine au milieu de notre séjour, il est revenu accompagné de ce petit ours brun pour me l'offrir! J'avais été super ému par son geste et c'est aussi l'un de mes préférés de part son histoire.

L'Ours Père-Noël est un cadeau de mon père lors d'un séjour professionnel en Islande. Avec son manteau, son flocon brodé et sa fourrure de Noël, je l'adore!
Voilà, je vous ai fait voyager dans mon univers, un peu dans mon appart aussi et puis surtout dans mes différentes destinations :) J'espère que ce voyage vous a plu!

Et vous c'est quoi vos lubies lorsque vous faîtes une escapade?

Bon mardi à tous!

Des bises bien ensoleillées sous le ciel bleu Breton!

"je suis désolés pour mes lecteurs/lectrices du Sud, mais pour une fois qu'on peut se venter du beau temps Breton, j'en profite :-)"

*P.S: Toutes les photos ont été prise par moi sauf celle d'Islande car celles que j'ai ne sont pas aussi significatives pour décrire la planète Mars ;-) et puis les photos de Belgique et de l'ïle de Ré.

Enregistrer un commentaire

5 Commentaires

1. ça fait une sacrée collection! Pour ma part, je ne voyage pas assez (à mon plus grand malheur) pour avoir une habitude ou une petite tradition.

RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils prennent beaucoup de places, j'ai du prendre un panier en osier pour mettre certains, j'attends d'avoir un appart un peu plus grand et à moi pour avoir des étagères aux mûrs lol
      ça viendra un jour les voyages :) et si ça se trouve la tradition viendra aussi!! je te le souhaite c'est beaucoup de bons moments et de souvenirs à les regarder!

Supprimer
    2. Au fait, une grosse bise pour toi, tu étais le 200e commentaires du blog ;)

2. Hehe, et moi ce sont les mugs Starbucks à l'effigie des villes européennes (pour le moment) : Hambourg, Berlin, Londres, Cardiff, Bruxelles, Paris. (On aurait pu se prendre Madrid, mais on avait pas commencé la collec' à l'époque !! Bouhouh !!) Ah oui, et ça date déjà d'avant les mugs : les magnets !! On en trouve plus facilement que des Starbucks ! Donc en plus des villes citées plus haut, il y a Goslar, Hanovre, Bristol, Gijon, Oviedo, Rome, Bath, Leeds, York, Bruges, Amsterdam, Nantes, Leon, Porto... Nos tableaux aimantés sont trop plein !

RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai pas penser aux magnets mais c'est vrai que beaucoup de gens en ont :) c'est sympa aussi pour décorer le frigo et se rappeler les souvenirs de nos voyages!

Supprimer

Merci pour votre petit mot!
Je prendrais le temps de vous répondre :-)