La grée des Landes

Vous l'avez vu mardi, lors de ma journée avec les Breizh Blogueuses, j'ai eu le privilège de découvrir l'Hôtel Eco Spa d'Yves Rocher : La grée des Landes.

Niché au cœur de la nature, l'hôtel a su se faire discret. Un revêtement en bois, des pierres de schiste, de grandes baies vitrées,  des chambres aux toits recouverts de verdure, l'hôtel se fond dans le décor et offre une vue splendide sur la lande des alentours.
Doté d'une architecture bioclimatique, tout comme l'auberge des Voyajoueurs, c'est un bâtiment à basse consommation énergétique. Le groupe Yves Rocher décrit l'hôtel comme "un lieu de vie qui s'engage à respecter les grands équilibres de notre planète."

La Grée des Landes dispose de 29 chambres, toutes de plain-pied, munies de terrasses privatives avec une vue dégagée sur le paysage verdoyant de la vallée de l'Aff.

Les Jardins Sauvages

Les Jardins Sauvages, c'est le restaurant gastronomique bio et local de la Grée des Landes. Le Chef en cuisine c'est Gilles Le Gallès. Son seul objectif, émerveiller nos papilles avec de nouvelles saveurs, cuisinées à partir de produits issus en majeure partie de l'agriculture biologique.

Un potager, attenant au restaurant sert d'appoint en fruits, légumes et herbes aromatiques. Les autres produits sont locaux et/ou régionaux, frais et de saison, pour une cuisine savoureuse et économe en énergie, stockage et transport.
La salle est lumineuse, de grandes baies vitrées nous apportent de la lumière naturelle et une vue dégagée sur la nature.
Le restaurant est doté d'une belle terrasse qui doit être bien agréable aux beaux jours.
L'ambiance est chaleureuse, le personnel très avenant et accueillant, on a toute passé un moment très charmant et on s'est sincèrement régalé.

Notre repas
Quelques amuses bouches pour se mettre en appétit
Chips de pommes de terre sur un lit de Saint-Jacques à la tomate
Poulet & frittes de panais
Déclinaison de desserts gourmands autour d'un café ou d'un thé
Le SPA

Yves Rocher nous propose de découvrir les Grands Rituels, des soins exclusivement proposés à la Grée des Landes. Ils offrent une prise en charge totale du visage et du corps. Deux heures de rituels qui débutent par un bain de fleurs bio traditionnel.

Le Spa propose également des forfaits et des ateliers comme le yoga, l'aquazen, l'aquagym, etc. Avec les filles, nous avons testé le yoga, une grande première pour moi mais c'était vraiment très agréable et je suis vraiment ressortie très détendue.

Une chose est sûre, cet endroit respirant la "zen attitude", perdu dans la nature nous a toutes conquises et on ne rêve que d'une chose, pouvoir y retourner en prolongeant notre séjour pour avoir la chance de tester les chambres mais surtout le SPA :-)

Amoureux de la nature et de la beauté, vous avez trouvé l'endroit où séjourner pour un séjour reposant dans le Morbihan.

Bon jeudi à tous!

P.S : Je précise qu'il est possible de manger aux Jardins Sauvages sans pour autant séjourner à la Grée des Landes.