Le Vivier, Délice de Ploemeur

Vendredi dernier avec l'amoureux, on a dîné au restaurant " Le Vivier ". C'est un hôtel restaurant dans la baie de Ploemeur, face à la mer! De quoi dîner près des sirènes qui hantent les rochers Bretons, en admirant le balais incessant des vagues voir un magnifique coucher de soleil pour les plus chanceux!

La vue est idyllique, le cadre intérieur est moderne et l'accueil est très chaleureux.

On nous a placé face à la mer, et même s'il faisait nuit (Et oui, maintenant à 18h il fait nuit noire... Vive l'hiver...), ils ont eu la bonne idée de placer des projecteurs sur les rochers, on pouvait donc admirer les vagues... Ouf :-)

Les menus sont variés et les prix oscillent entre 25 et 85 €. Nous nous sommes tournés vers le menu  "Île de Groix" à 37 € / Personne. Voici ce que nous avons dégusté :

Mise en bouche :
Verrine à base de chou-fleur et de saumon fumé
Entrée :
Velouté de potiron, Cèpes et foie gras poêlé
 Ou
Calamars au cidre
 Plat :
Cabillaud en croûte d'herbes sur son lit d'épinards et de champignons
 ou
Caille rôtie aux petits légumes
 Dessert :
Trilogie de desserts gourmands
 Menu suivi d'un thé ou d'un café avec de petites douceurs

Ce que j'en ai pensé :

J'ai adoré le velouté de potiron, un vrai délice avec les cèpes et le foie gras, les trois se marient divinement bien pour une explosion de saveurs automnales en bouche. J'ai moins apprécié les calamars au cidre, je pense qu'il manque un petit quelque chose pour apporter plus de saveurs au plat.

Le cabillaud était délicieux avec le croquant des herbes et sa sauce. Ce n'est pas la première fois que je goûte un poisson en croûte (Rappelez-vous à la Closerie, j'avais aussi dégusté un poisson en croûte de chorizos - Article ici), je pense que je vais essayer de trouver des recettes car j'adore ce côté fondant du poisson allié au craquant de la croûte.

Je crois bien que c'est la première fois que je goûtais de la caille. Comment vous dire... Il n'y a pas grand chose à manger ;-) Après la sauce était bonne, les saveurs étaient bien présentes.

Les desserts de la trilogie était savoureux, rien à redire y'en a pour tous les goûts, frais, glacé, fruité et chocolaté ;-)

Voilà, une nouvelle adresse à découvrir donc pour déguster de bons petits plats tout en admirant la mer. Je conseille donc d'y aller à midi en hiver ou le soir lorsque les journées sont plus longues. C'est bien dommage d'avoir une telle vue sans pouvoir en profiter ;-)

Repas : 8/10 Les saveurs sont là, on se régale
Cadre : 7/10 Si la vue du restaurant est magnifique; côté mer, le bâtiment est moins charmant
Service : 8/10 Le service était fluide et très agréable.