Dimanche dernier, on a attaqué le mois de Décembre par une magnifique journée! Une occasion de sortir les chaussures de marches pour visiter les jolis coins de notre belle Bretagne.

On s'est rendu dans le joli village de Saint-Suliac. Situé au bord de la Rance, ce village, classé parmi les plus beaux villages de France, offre à ses visiteurs un formidable spectacle tant par son architecture historique que par sa situation géographique.

Tout comme le village de Locronan, le village est essentiellement piéton, vous pouvez garer votre voiture à l'entrée de la vieille ville ou le long de la Rance dans le bas du village! Laissez ensuite vos pieds vous emporter pour émerveiller vos jolis yeux.


Longez la Rance, vous arriverez sur les hauteurs près d'un joli mausolée. Une jolie vue sur Saint-Suliac et sur les embranchements de la Rance s'offre à vous.


Entrez dans le village et laissez vous porter dans ses infinies Ruettes... ("Pas de rue ou de ruelle, oui oui des ruettes, je crois bien que c'est la première fois que je voyais ce terme-là")


De la pierre, de jolis volets en bois, des vieux lampadaires, une belle végétation malgré l'hiver avancé, on tombe rapidement sous le charme de ce village bien Breton. 


En terminant par cette belle rose, je vous souhaite un très joli weekend! Monsieur Météo a prévu du beau temps alors profitez-en pour découvrir les environs ;-)

Bon Vendredi!

P.S : Retrouvez plus de photos dans l'album de Saint-Suliac