Juillet with Instagram

Demat,

On a déjà passé la mi-Août, mais je n'ai pas encore pris le temps de vous conter le mois de Juillet. Voici donc un retour sur mes pérégrinations de ce premier mois d'été qui a été chaud et ensoleillé en Bretagne :-)

J'ai dit au-revoir à un an d'aller/retour dans la jolie ville de Cancale. L'amoureux a quitté son poste et me suivra donc dès que j'aurai retrouvé un travail :-)

J'ai adoré mes escapades Cancalaises, le port est si mignon avec de jolis commerces et de bons restaurants. J'aimais flâner sur le marché le Dimanche matin et je ne pouvais pas m'empêcher d'aller faire ma gourmande chez Grain de Vanille.

Mais ce que je préférais, c'était prendre le chemin des Douaniers vers la pointe du Groin ou vers le Château Richeux pour admirer la splendeur de la côté et de la baie qui permet de voir dans le lointain le  fameux Mont Saint-Michel.

Après avoir passé un entretien dans le Morbihan, je suis partie quelques jours sur Penmarc'h pour profiter du soleil et de ma famille.

De retour dans le Morbihan, après quelques gourmandises (La recette de ma tarte aux nectarines viendra très prochainement!) je me balade du côté de Larmor-Plage (près de Lorient et face à Port-Louis).

Je retourne ensuite passer le week-end sur Penmarc'h et j'en profite pour faire une belle balade dans la baie d'Audierne en longeant la plage de la Torche pour continuer jusqu'aux Casemates qui résistent aux vents et marées depuis bien des années!

De retour sur Auray, j'accueille des amis autour d'un bon Tajine :-) Le lendemain, je les emmène dans le Golfe du Morbihan pour qu'ils découvrent L'Île aux Moines. Je vous conterai cette belle journée très bientôt.

Le lendemain, avec l'amoureux on a pris nos vélos et on est partis du côté de la Laïta pour aller jusqu'à Le Pouldu. On a fait quelques kilomètres, alors on avait bien mérité une bonne Glace de la Ferme. En rentrant sur Auray, un joli ciel nous attendait et pour le dîner, on a testé les tagliatelles de courgettes à la carbonara, un vrai régal :-)

Toujours aussi gourmande, j'ai passé beaucoup de temps dans ma cuisine pour concocter de bonnes choses à mes proches comme un Far au Blé Noir et aux pommes, un Cheesecake Breton et encore le Duo Choco & Coco.

Le 24 Juillet, je suis en virée sur Quimper pour découvrir les coulisses du Festival de Cornouaille. J'ai adoré découvrir l'envers du décor, ces détails que le public ne remarquent pas ou ne voient pas. Je vous parle de tout ça dès demain :-)

En flânant sur Quimper, j'ai testé une nouvelle adresse bien sympa qui m'a rappelée de bons souvenirs de Thaïlande : le restaurant le Tuk-Tuk. A tester si vous aimez la cuisine Asiatique!

J'ai aussi profité des derniers jours des soldes pour shoppé cette robe ultra canon chez Promod et un joli pull façon Marinière chez Camaïeu. Et oui, encore des rayures ;-)

Un joli mois bien rempli, le mois d'Août est bien sympa aussi et ponctué comme Juillet d'aller/retour entre le Finistère et le Morbihan. Pour ceux qui sont toujours en vacances, profitez bien, en espérant que la chaleur fasse son retour car pour l'instant même s'il fait beau, les températures ne sont pas très estivales.