Blog Trip avec Sensation Bretagne

Demat cher lecteur,

il y a 15 jours, je suis partie en Blog Trip en compagnie de ma copine #BreizhBlogueuses Femin'elles.

Un blog trip quésaco?

Ça à fait rire de nombreuses personnes dans mon entourage quand je leur disais que je partais en Blog Trip avec une autre blogueuse. Alors un blog trip c'est quoi? Une sorte de road trip entre blogueurs où l'on est convié par un organisme qui nous propose une palette d'activités.

Ici, on était invitées par Sensation Bretagne pour découvrir 3 stations membres de l'association : Pénestin, Arzon et Carnac.

Créé en 1992, Sensation Bretagne est une association de Stations Littorales touristiques de Bretagne. Le réseau regroupe ainsi 21 destinations hors des sentiers battus. Il est né de la volonté de communes littorales bretonnes et de leurs offices de tourisme de se regrouper autour d’une charte de qualité commune, afin de mutualiser les moyens en matière de promotion et de communication.

En 20 ans, le réseau s’est bien développé pour être représentatif du littoral breton. Il a multiplié les missions afin de proposer un accueil qualitatif, des activités originales, des découvertes riches en sensations, comme par exemple Place Aux Mômes, un festival d’été dédié aux enfants.

Le blog Trip

#Samedi

Après un réveil de bonne heure le samedi matin, me voici sur la route de Pénestin pour y découvrir ses trésors comme la plage de la Mine d'Or, ses conchyliculteurs ou encore ses côtes en Kayak.

Malheureusement, Mr Météo a eu raison de nous, après une visite sous la pluie de l'exploitation de Breizh Coquillages, nous n'avons pas pu faire de kayak à cause des orages.

Malgré tout, la plage de la Mine d'Or est magnifique, et je me dis qu'il faut que je retourne dans ce joli coin un jour où le soleil brillera dans un beau ciel bleu :-)

En fin de journée, on file sur Arzon pour se balader sur le port du Crouesty et prendre nos quartiers dans notre hôtel Le Crouesty. Il pleut des cordes en soirée, mais on enfile notre plus beau K-Way pour se rendre au bar/restaurant Le Cargo situé au-dessus de la capitainerie. L'ambiance est hyper sympa, il y avait un petit concert ce soir là et le service est rapide et agréable! Et surtout, on a bien mangé! Une adresse branchée que je vous recommanderai sans hésitation!

#Dimanche

Le lendemain matin, le soleil est de retour parmi les nuages et on enfourche nos vélos électriques pour découvrir les jolis coins de la Presqu'île de Rhuys. Port Navalo, le village de Kerners en passant par Saint-Gildas de Rhuys, les kilomètres défilent mais grâce à l'assistance électrique on ne les sent pas passer. On termine notre balade en beauté dans le salon de thé l'Escarpolette sur Port Navalo, un énorme coup de cœur que je te présenterai en détails dans un prochain article :-)

Après une bonne collation, on part rendre nos montures et on se dirige vers Carnac pour prendre nos quartiers à l'hôtel La Licorne sur Carnac-Plage. Si l'hôtel est mignon, nos chambres donnaient sur la rues et c'était un poil bruyant...

Ce soir là, Caroline m'a fait découvrir une adresse bien sympa, le bar à vins et tapas Café Del Sol. L'ambiance est conviviale, la déco originale et on s'est régalées de tapas variés pour se réchauffer après avoir affronter les pluies diluviennes de la soirée.

#Lundi

Direction le Carnac Thalasso & Spa Resort pour un moment de pure détente. Après quelques longueurs pour éliminer les tapas de la veille, direction le parcours aquatique en extérieur puis le hammam avec un modelage de 25 minutes pour terminer cette matinée. Que du bonheur!!

Après une pause gourmande chez Césarine, nous voici chevauchant de drôles d'engins, les gyropodes Segway de Mobilboard. C'est parti pour 2 heures de balades dans Carnac-Plage et Carnac-Ville jusqu'aux alignements de Menhirs.

Je découvre tout un tas de chemins creux méconnus et je me dis que j'ai encore bien des choses à découvrir dans ma jolie région bien que je vienne régulièrement sur Carnac.

Et voilà, 3 jours intensifs qui se terminent après de belles aventures et de bons moments partagés avec Caroline!

Un grand merci à Sensation Bretagne pour ce merveilleux week-end qui m'aura permis de tester le vélo électrique et le gyropode mais aussi de découvrir la Thalasso de Carnac et de biens jolis coins de nos côtes Morbihannaises!

Vous connaissez ces trois villes et leurs atouts? Il me tarde de découvrir plus en détails les alentours de Pénestin :)