La Presqu'île à vélo

Demat cher lecteur,

Aujourd'hui je t'emmène sur la Presqu'île de Rhuys pour une jolie balade sous le soleil Breton.

Après une première journée de blog trip pluvieuse et orageuse, quel plaisir de voir Monsieur Soleil briller dans le ciel en ouvrant ses volets après une bonne nuit de sommeil.

Après un bon petit-déjeuner local à l'hôtel du Crouesty, direction le port du Crouesty pour prendre possession de nos montures chez ABBIS Location.

Après quelques explications sur le fonctionnement du vélo électrique et sur les pistes cyclables de la Presqu'île, nous voici parties pour de belles aventures.

On commence la balade par Port-Navalo avant de se diriger vers le joli village de Kerners, puis on poursuit jusqu'à Saint-Gildas de Rhuys.

Les kilomètres défilent mais l'assistance électrique que l'on déclenche dans les côtes nous aide à continuer nos découvertes.

En me baladant, j'ai trouvé la maison de mes rêves! Elle est juste sublime mais il paraît qu'elle n'est pas à vendre... ;-)

Ce côté de la presqu'île de Rhuys vous offre une vue magnifique sur le Golfe du Morbihan. L'un des coins que je préfère en Bretagne!

Après quelques détours car avec Caroline on n'a pas toujours trouvé la direction sur les pistes cyclables (soit on est blonde, soit les pistes manquent parfois d'indications), on arrive finalement à destination sur Saint Gildas de Rhuys.

De retour sur Arzon, on pédale jusqu'au salon de thé atypique l'Escarpolette. Un endroit que j'ai adoré, j'y consacrerais un article prochainement pour vous le présenter en détails.

Après avoir repris des forces, on part rendre nos montures avant de faire route vers Carnac.

C'est sous des trombes d'eau que l'on débarque à Carnac-Plage dans l'hôtel La Licorne près des salines. Je découvre avec beaucoup de joie un lit king-size dans ma chambre, il compense un peu la douche de la salle de bain, j'espérais vraiment pouvoir reprendre un bain :-)

Le soir venu, Caroline m'emmène dîner dans l'une de ses adresses préférées sur Carnac, une adresse que je ne connaissais pas mais je suis très contente de l'avoir découverte car j'ai adoré : Le Café Del Sol.

La décoration de ce bar à vins est très sympa et les tapas étaient délicieux. On s'est régalées! Dur dur la vie de blogueuses ;-)

Allez au dodo car demain de nouvelles aventures nous attendent pour une troisième journée de blog trip avec Sensation Bretagne sur Carnac.