Des aventures à Carnac

Demat cher lecteur,

Après t'avoir raconté ma journée sur Pénestin, puis sur Arzon, aujourd'hui je t'emmène à Carnac pour te conter mon 3ème jour de blog trip avec Sensation Bretagne.

Après une bonne nuit de sommeil dans mon lit king size direction la salle du petit déjeuner pour reprendre des forces avant d'attaquer notre journée au planning bien chargé :-)

La salle de l'hôtel La Licorne est toute mignonne, j'adore la déco avec le vieux vélo pendu au plafond.

A 9h30, on retrouve Annie de l'office de tourisme de Carnac. Elle nous explique le programme de la journée et nous annonce une belle surprise, on n'aura pas seulement accès au SPA et à la Piscine de la Thalasso de Carnac, mais il y a également un soin qui nous attend!! Autant vous dire qu'avec Caroline on était sur-excitées à la suite de cette bonne nouvelle :-)

On rejoint la thalasso en compagnie d'Annie et on est gentiment accueillies par Christelle la responsable communication du Resort. On descend et c'est parti pour un moment de pur détente.

Après quelques longueurs dans la piscine, on effectue le parcours extérieur puis on se dirige vers le Hammam, avant de refaire quelques longueurs... Et oui, il faut bien compenser tous les excès du weekend ;-)

Vu le temps dehors, on est bien contente d'avoir un activité indoor ce matin là.

Il est 11h30, on vient nous chercher pour le soin. 30 minutes d'un soin évasion avec une huile de massage aux algues. LE BONHEUR!!

Allez, on se pose un peu puis on rejoint Christelle qui nous emmène dans les méandres du Resort pour nous faire visiter les différents espaces et quelques chambres. Le lieu refait récemment respire la zen attitude avec un mobilier contemporain et épuré. Avec une aussi jolie vue sur les Salines de Carnac, autant vous dire qu'ils bénéficient vraiment d'un emplacement privilégié qui ravit, je pense, les visiteurs.

La Thalasso de Carnac est la 1ère thalasso 100% Bio en France. Ils proposent plus d’une dizaine de séjours thalasso et thalasso santé comme la thalasso Post-cancer du sein.

Ils proposent dans leurs soins et à la vente, une gamme de cosmétiques BioCarnac certifiée Ecocert. Le Spa Marin de Carnac Thalasso est le 1er au monde à recevoir le label Being Ecocert.

Après ce bon moment et cette visite, direction le restaurant Césarine pour recharger nos batteries. Chez Césarine, c'est cuisine du marché et tartes salés. A chaque fois, on se régale!

Après le déjeuner, Annie nous emmène faire le tour de la commune de Carnac en voiture. Les plages, l'anse du Pô, le village de St-Colomban, Carnac-Centre, je découvre certains endroits méconnus alors que je viens très régulièrement sur Carnac.

Une fois de retour sur Carnac-Plage, on rejoint l'équipe de Mobile Board pour tenter une nouvelle expérience, une balade en gyropode Segway.

Il faut quelques minutes pour maîtriser l'engin mais je trouve que c'est très intuitif! Avec notre guide et un groupe de jeunes étrangers on part donc pour une grande épopée dans les rues de Carnac avant de rejoindre les mythiques alignements de Menhirs.

Lors de cette balade, on a emprunté de jolis chemins creux que je ne connaissais pas qui nous emmènent dans la campagne Carnacoise.

Je les connais déjà bien ces alignements, mais ils m'impressionnent toujours autant, et le fait qu'on ne sache toujours pas pourquoi ils sont là, ça leur donne un côté mystérieux! Et si seulement Obélix était passé par là ;-)

Sur la route du retour, notre guide a débridé nos gyropodes, et on a pu faire des pointes à 30km/h! C'était vraiment sympa, avec Caroline on a adoré.

Un grand merci aux #Breizhblogueuses, à Sensation Bretagne, aux offices de tourisme de Pénestin, Arzon et Carnac, à la Thalasso de Carnac, à ABBIS Location et à Mobile Board pour ces 3 merveilleuses journées.

J'ai découvert la commune de Pénestin, je ne connaissais pas du tout la plage de la mine d'or et je pense que ça vaut le détaur surtout s'il fait beau.

J'ai redécouvert la presqu'île de Rhuys autrement et ça m'a presque convaincue de m'acheter un vélo électrique pour mes déplacements domicile-travail. Honnêtement, le vélo électrique c'est vraiment sympa, on pédale quand même hein, ce n'est pas genre je fais rien et ça avance tout seul, c'est juste que dans les côtes ou dans les moments de fatigue et faiblesse, l'assistance électrique nous pousse un peu. D'ailleurs les sensations sont bizarres les premières fois, on sent nettement une force qui nous pousse. Si vous entendez quelqu'un pousser un cri de surprise sur un vélo, c'est surement que l'assistance électrique vient de prendre le relais ;-) Le seul inconvénient c'est le prix et le poids, car le vélo est très lourd avec la batterie.

J'ai découvert des adresses gourmandes bien sympas comme Le Cargo, L'Escarpolette ou le Café Del Sol.

Mais surtout, moi qui n'en ai jamais fait, je rêve encore plus de me faire une Thalasso, une vraie de vraie avec les bains, les algues, la boue, les massages, toussa toussa quoi :-)

Et pour finir, une grosse bise à Caroline de Femin'elles, ma copine #BreizhBlogueuses, avec qui j'ai passé de supers moments pendant ces 3 jours :-)