Bali #10 : le centre de l'île

Demat les voyageurs,

Dépaysement complet aujourd'hui avec un road trip dans le centre de Bali avec Jimmy.

Jimmy? C'est notre compagnon de voyage à 4 roues sur deux jours, un vieux 4x4 de la marque Suzuki.

Malgré quelques frayeurs, Jimmy a tenu le coup pendant les nombreux kilomètres arpentés dans les montagnes et sur les côtes Balinaises. Le tout était de ne pas trop ralentir dans les montées car sinon je crois qu'on ne pouvait plus avancer... Dur dur les vieilles voitures, mais ça aura eu le mérite de bons fous rires avec l'amoureux.

On est parti de Jimbaran, vers Depensar, puis on est monté jusqu'à Batukaru. Les routes intérieures de l'île sont magiques. Vous pourrez voir de nombreuses rizières en terrasse avec une végétation toujours aussi verte, j'adore !

A Batukaru, on s'est arrêté voir le temple Pura Luhur Batukaru. On a eu la chance d'y être pendant une cérémonie. Je n'ai pas osé prendre trop de photos des Balinais mais l'ambiance qui régnait était vraiment sympa. C'est très festif les cérémonies sur Bali, toutes les familles se rejoignent, prient et festoient.

Puis, on est parti vers Bedugul, pour visiter le Temple Pura Ulun Danu Bratan, au bord du lake Bratan. L'endroit est bondé, mais superbe, malgré que le fait que le temple n'est pas les pieds dans l'eau...

Et oui, on est à la fin de la saison sèche, le lac s'est donc reculé un peu laissant la végétation reprendre ses droits avant que la saison des pluies n'arrive...

Puis on a continué jusqu'aux chutes GitGit pour observer de jolies cascades.

Ne sont-elles pas magnifiques toutes ces fleurs?

Après cette courte escapade rafraîchissante, on continue, vers Lovina avant de redescendre sur Jimbaran pour retourner à notre hôtel.

Malgré quelques gouttes de pluie, je dois avouer que ça ne faisait pas de mal, je suis éblouie par la campagne Balinaise et subjuguée par les rizières et les bananiers. Je crois qu'en 14 jours sur place, je ne m'en suis pas lassés.

J'espère que cette courte escapade vous a plu, demain je poursuis notre road trip sur la côte Est de Bali.