Bali #11 : Côte Est

En Janvier dernier, j'avais commencé de vous raconter mon voyage à Bali, mais avec la recherche de logement, le déménagement, le changement de vie, je n'ai pas pris le temps de terminer mon séjour Balinais.

Ce week-end ayant été plutôt gris et pluvieux, j'avais envie de me replonger dans mes photos pour tenter de vous apporter un peu de soleil.

Pour ce 11ème jour, on poursuit notre road-trip (relire la première partie) avec Jimmy notre voiture, pour explorer la côte Est de l'île. On remonte donc la côté Balinaise jusqu'à Klungkung.

On s'est arrêté quelques instants sur cette plage en passant à travers quelques petites ruelles aux habitations bien typiques en cherchant la plage au sable noir de Kusamba sur laquelle on trouve des troncs de cocotiers creusés pour récolter le sel. Mais on a malheureusement pas trouvé l'endroit convoité...

Malgré tout, quel bonheur de s'approcher des balinais et de leurs habitudes quotidiennes. Ils offrent toujours autant de sourires et sont vraiment très accueillants.

Sur le chemin, on a l'opportunité d'admirer de magnifiques rizières en terrasse.

On poursuit la route jusqu'à Candi Dasa où on fait une courte halte pour observer les dérives de l'être humain qui a miné les coraux de la baie pour construire les hôtels du village dans les années 80.

Heureusement les petites embarcations des pêcheurs apportent du charme à l'endroit.

Les rizières de l'Est font parties des plus beaux paysages de Bali.

On arrive dans le Nord d'Amlapura, sur la route de Culik, à Tirtagangga, pour visiter le Water Palace

Le site endommagé par une éruption en 1963, a retrouvé tout son charme après rénovation.

J'ai adoré cet endroit qui respire le calme et la sérénité. Les jardins sont sublimes.

Des bassins somptueux, une végétation royale, des nénuphars géants, on en a pris plein les yeux mais il est temps de récupérer Jimmy pour poursuivre nos explorations.

En continuant vers l'Est, on a la chance d'admirer de belles terrasses peu après Abang en roulant vers Culik.

On arrive du côté d'Amed, pour une session de snorkeling sur la plage de Japanese Wreck. On a déjeuné dans la petit payotte située au bord de la plage. Si la cuisine n'était pas extraordinaire le cadre était vraiment sympa.

Sur place, pour quelques roupies, vous pourrez louer masque, tuba et palmes pour avoir la chance d'admirer une petite épave située à quelques mètres de la côte.

Quel regret d'avoir payé si cher pour notre session de plongée fort décevante car avec un simple masque, on en a pris plein les yeux.

Je n'ai malheureusement pas pu photographier les fonds car l'Olympus Waterproof de l'amoureux a lâché après notre session de plongée alors qu'il était tout neuf. Heureusement, j'avais pris le parti d'amener mon Réflex Canon, car sinon, on n'aurait pas pu immortaliser la suite de notre séjour.

On a fait marcher la garantie à notre retour et quelques semaines plus tard, on a reçu un nouvel appareil. C'était un défaut de conception et il avait pris l'eau. :-) Enfin bref, je me suis permis de prendre cette photo sur le site de Independent Traveler pour vous montrer la beauté de l'endroit.

Il faut juste faire attention à ne pas trop vous éloigner sur la gauche de la plage car les courants sont un peu forts au large et si on a pu rentrer, on s'est bien fatigué à nager à contre courant.

Crédit Photo : Independenttraveler.com

Le temps vire au gris, on se rhabille et on reprend la route. La nuit tombe rapidement à Bali et on a encore des choses à voir avant de rentrer à l'hôtel.

En redescendant, on s'arrête voir le Palais D'Ujung dans les environs de Karangasem. L'endroit est moins joli que le Water Palace mais c'est beau quand-même et tout aussi paisible avec une vue sur mer depuis les hauteurs du jardin.

Comme partout à Bali, la nature est très riche et on peut voir quelques mangues dans les arbres.

La mer d'un côté et les montagnes de l'autre, avec ses bassins, le palais est bien charmant.

Des étoiles pleins les yeux, on retrouve Jimmy et on rentre tranquillement à l'hôtel.

Demain, je vous emmène voir le fameux temple de Tanah Lot :)