Week-end dans les Côtes d'Armor

Depuis que je tiens ce blog, j'ai eu la chance de faire quelques week-ends bien sympas grâce à certains partenaires. A chaque fois, je suis ravie de découvrir ma région mais aussi quelques activités méconnues comme le paddle, le feet-kayak, un atelier autour des algues, le vélo électrique, etc.

Ce week-end, j'ai eu la chance de visiter un coin que je connaissais pas dans les Côtes d'Armor avec les #BreizhBlogueuses en compagnie de Jolis Voyages et Carnets d'une Bretonne.

Après un réveil aux aurores, j'ai rejoint les filles à Lamballe, direction l'Office de Tourisme de Fréhel. Sur place, on nous remet de la documentation sur la région et quelques cartes afin de nous aiguiller lors de notre séjour. On part ensuite vers Sables d'Or les Pins pour prendre possession de notre rosalie chez Nord Ouest.

On s'arrête de longues minutes sur la plage des Sables d'Or. Il fait beau, la mer est basse, le vent souffle, je ne me lasserai jamais d'une telle vue... La mer me manque tellement depuis que je suis sur Nantes. Je respire à pleins poumonts pour prendre ma dose d'iode...

Après une belle balade, on ramène notre véhicule à bon port et on file de nouveau vers Fréhel pour se restaurer chez Nadine et Franck Lirot qui tiennent le restaurant Le Victorine.

On reprend des forces avec de bons produits du terroir avant de poursuivre nos découvertes vers Fort-La-Latte.

Depuis le fort, on admire au loin le Cap Fréhel :)

J'ai vraiment adoré la visite du fort, la vue est sublime et la reconstitution est vraiment bien orchestrée.

Franck, le chef du restaurant Le Victorine, nous avais dit qu'on devait se rendre à Plurien pour tester un tue-mouche au bar Hénaff. Notre curiosité piquée au vif, on s'est donc rendues dans le petit bourg.

Le bar est "dans son jus", comme on le dit souvent, mais l'ambiance particulière des lieux vaut le détour.

On prend notre courage à deux mains et on commande donc 3 verres de "tue-mouche" et un bol de cacahouètes et pistaches.

Impossible de savoir ce que contient ce cocktail local, la recette est bien gardée, mais on est suprise par l'allure des cacahouètes ;-)

L'église du bourg de Plurien

Mais non, le tue-mouche, n'a pas trop cogné sur nos têtes ;-)

On rejoint les Sables d'Or pour prendre possesion de nos quartiers pour la nuit à l'hôtel De Diane. Après un dîner et une bonne nuit de sommeil, on se retrouve avec le sourire, malgré la pluie, pour un petit déjeuner gourmand.

Après un peu de patience, la pluie se calme et on se dirige vers le port d'Erquy pour une jolie balade.

Chapeau à la mode d'Erquy

Carnets d'une Bretonne / Lady breizh / Jolis Voyages

A 11h30, on devait normalement faire du char à voile, j'avais tellement hâte... Malheureusement le vent est tombé en même temps que la pluie... Séance d'inition annulée, on file vers le Cap d'Erquy!

ça mitraille dur, on va avoir un sacré tri à faire dans nos photos :)

Avec le temps chargé, les quelques éclaircies apportent une lumière particulière à la mer, on ne sent lasse pas tellement le spectacle est beau !

La faim commence à se faire sentir, on prend la route, direction le Golf de Pléneuf-Val-André. On s'attable avec une belle vue sur la mer et on est ravies car le soleil et le ciel bleu sont revenus.

Après le déjeuner, on rejoint le practice du Golf pour s'entrainer à tirer quelques balles.

Bon, je ne suis pas très douée au Golf mais bon, il parraît que ça vient avec le temps :)

On termine cette belle journée par la visite des lieux en Golfettes, juste 3 mots, c'est MAGNIFIQUE!!!

J'ai hâte de vous montrer en détails les différents lieux visités lors de ce joli week-end, mais avant j'ai quelques heures de travail qui m'attendent pour trier, recadrer et redimensionner mes photos ;-)

J'ai innové lors de ce week-end en mettant plusieurs vidéos sur Instagram et sur ma Page Facebook, est ce que c'est quelque chose qui vous plait?

Je pars bientôt en vacances, dans un petit gîte sur Plougerneau, si ça vous a plu, je renouvellerai l'expérience pendant mes vacances. J'espère avoir le plaisir de pouvoir aller sur Molène et/ou Ouessant!

A bientôt :)

P.S : Un grand merci aux Breizhblogueuses, au Comité départemental du tourisme des Côtes d'Armor et à toutes les personnes qui nous ont accueillies pour cette belle escapade!