Une semaine de vacances

Début Octobre, après presque une année passée (nos dernières vacances ensemble étaient en Novembre/Décembre 2015 lors de notre séjour à Bali), nous avons enfin eu une semaine de vacances entre amoureux.

Cette fois-ci, la destination fût moins lointaine et surtout moins exotique, car après le déménagement nos finances ne nous le permettaient pas, mais c'était tout de même de belles vacances qui m'ont permis de découvrir une partie de la Bretagne que je connaissais peu voir pas du tout.

Alors dans les prochains jours, je vais te transporter dans le Nord Finistère pour découvrir les environs de Plougerneau. Et tu verras, c'est magnifique!!

On a commencé les vacances par une petite halte dans le Morbihan. On en a profité pour voir la famille et quelques amis.

Le lundi midi, on a eu le plaisir de déjeuner en terrasse tellement il faisait beau à l'Armorique sur le port de St Goustan. J'aime beaucoup cette brasserie et elle a l'avantage d'être bien exposée pour un verre, dîner ou déjeuner sur le port.

Lundi soir, direction Larmor-Plage pour un délicieux dîner avec des amis. Au programme, langoustines, mayonnaise maison, moules frites et kouign-amann... Le tout servi avec du bon vin blanc, avec modération bien-sûr ;-) Un vrai festin !

Mardi, direction Penmarc'h pour une tournée familiale un peu expéditive. Je n'avais pas mis les pieds à Penmarc'h depuis le 15 Août et mon dieu ce que ça m'avait manqué... Malgré un gros rhume, je n'ai pas résisté à une bonne balade iodée et ventée sur la côte entre Kérity et Saint-Guénolé.

Mercredi, on file sur Plougerneau dans le Nord-Finistère. On avait réservé un charmant petit gîte, je vous en parlerai plus en détails demain. :)

Jeudi, on a suivi les conseils de l'un de mes lecteurs et on est parti du côté de Kerlouan pour voir le joli village de pêcheurs de Meneham.

Je n'exagère pas, quand je te dis que j'ai été subjuguée par la beauté des lieux. De belles plages de sable blanc, une eau turqoise digne des criques Corses, et tous ces rochers...

Direction Plougerneau pour observer au loin le plus haut phare d'Europe, le phare de l'île Vierge.

Une belle journée, sous un beau ciel bleu même si j'ai cru à un moment donné que le ciel nous tomberait sur la tête tellement il était gris, mais Mr Soleil a rapidement repris le dessus!

Vendredi, direction Ouessant depuis le port du Conquet. Depuis le temps que j'en rêvais...

Une fois sur place, on a loué des vélos pour faire le tour de l'île sur la journée.

Là aussi la côte est magnifique!

Parce que toutes les bonnes choses ont une fin, nous quittons l'île pour rejoindre le Conquet et après un rapide passage à la Pointe Saint-Mathieu, direction Brest pour un apéro chez les copains.

Samedi, euh... disons que nous avons posé un jocker. Nous avions prévu d'aller sur Roscoff, mais les huîtres du port de l'Aber Wrach auront eu raison de nous deux... On a passé une bonne partie de la journée plié en deux et couché... Un peu dommage de gâcher une journée lorsqu'on a qu'une semaine de vacances, mais ça fait parti des imprévus de la vie... On aura d'autres occasions de visiter Roscoff. J'aimerais tellement visiter l'île de Batz et il parraît que la Thalasso de Roscoff vaut le détour aussi :)

Voici un rapide apperçu de cette belle semaine de vacances, mais je te détaille tout ça très vite pour te montrer à quel point il est beau le Nord Finistère! (C'est une sudiste de Penmarc'h qui parle hein ;-) )