Côtes d'Armor : Day 2

Demat chers lecteurs,

Il y a quelques temps, de la plage des Sables d'Or à Fort La Latte, je vous racontais notre première journée d'une virée dans les Côtes d'Armor (A relire ici). Aujourd'hui, je poursuis notre périple en vous amenant dans l'un des plus jolis coins de Bretagne, le Cap d'Erquy.

Il ne faisait pas beau ce jour-là... Lorsque j'ai ouvert le rideau de la chambre d'hôtel, il pleuvait des cordes... C'est donc le cœur lourd que j'ai rejoint les filles pour un petit déjeuner dans la salle 100% BZH de l'Hôtel de Diane.

On profite d'une accalmie pour se diriger vers le port d'Erquy pour une petite balade, car ensuite, nous avions rendez-vous pour une initiation au char à voile. Malheureusement si la pluie fût de la partie, le vent, lui, s'en était allé et l'activité fût malheureusement annulée...

J'attendais avec impatience cette découverte car je n'ai jamais fait de char à voile, mais ça sera pour une prochaine fois ;-)

Parce qu'il faut voir la poésie partout, la pluie tombée le matin nous a permis de prendre de jolis clichés du phare d'Erquy :-)

On continue notre balade vers le Cap d'Erquy et on découvre un lieu vraiment magique. Ce jour-là les nuages et le soleil jouaient à cache-cache, offrant ainsi un joli spectacle de bleus et verts sur l'océan !

J'ai rigolé en surprenant ce goéland et ce Cormoran papoter ;-)

Puis on se dirige vers le Golf Blue Green de Pléneuf-Val-André, où on nous attendait pour le déjeuner dans l'établissement le Fou de Bassan.

Le repas était plutôt simple mais bon et la vue sur mer depuis le restaurant du Golf était juste extra !

On poursuit la journée avec une initiation au Golf. J'avais déjà tapé dans la balle avec des clubs aux Domaines des Ormes il y a quelques années, et bien je peux vous dire, que le golf ce n'est pas comme le vélo, ça s'oublie ;-)

Mais notre instructeur est resté patient jusqu'à la visite des lieux en Golfette.

Les trous spectaculaires du Golf et ses qualités techniques en font l'un des plus beaux parcours de France, selon Golf Européen. Il faut dire que la vue offerte lors d'un swing est tout simplement magnifique.

Le soleil étant revenu en milieu de journée, on a bien profité des lumières des lieux, et bien que je ne sois pas Golfeuse, j'avoue que le lieu donne envie de venir swinguer lorsqu'il fait beau.

Voilà une chouette escapade qui se termine en beauté dans le joli département des Côtes d'Armor. Prochaine envie de découvertes, la côte de Granit Rose :-) J'espère avoir bientôt l'occasion de découvrir les lieux car toutes les photos que j'en vois me font rêver !